VIDEO. Braquage à Paris : les images de la fuite des suspects

DOMINIQUE MARI et OLIVIER TIETH - FRANCE 3

La police a interpellé deux des braqueurs à un kilomètre de la bijouterie. L'un a 17 ans, l'autre 24 ans, ils sont originaires de Moldavie et de Roumanie.

Une quinzaine de malfaiteurs ont attaqué, vendredi 4 octobre, une bijouterie-horlogerie de luxe, rue de la Paix à Paris (2e arrondissement), emportant une vingtaine de montres de très grande valeur avant de prendre la fuite à pied. Le montant du butin pourrait frôler le million d'euros, selon nos confrères de France 3 sur place.

Un témoin du braquage, qui veut rester anonyme, décrit la vitesse avec laquelle le vol a eu lieu : "Trois à quatre minutes, c'était vite fait", raconte-t-il. La police a interpellé deux des braqueurs à un kilomètre de la bijouterie. L'un a 17 ans, l'autre 24 ans, ils sont originaires de Moldavie et de Roumanie. Le mode opératoire des braqueurs est tout nouveau pour les enquêteurs sur les lieux : "Un groupe aussi important, structuré avec une stratégie apparemment bien rodée (...) c'est quelque chose d'assez nouveau", confirme le commissaire principal du 2e arrondissement de Paris.

Le quartier de la place Vendôme avait été visé par des braqueurs le 9 septembre dernier avec une voiture bélier.

 

Vous êtes à nouveau en ligne