Seine-et-Marne : échanges de tirs entre des gendarmes et des voleurs de capsules de café

Des malfaiteurs braquent un camion transportant des capsules de café le 14 avril 2017, à Alfortville dans le Val-de-Marne. Photo d\'illustration.
Des malfaiteurs braquent un camion transportant des capsules de café le 14 avril 2017, à Alfortville dans le Val-de-Marne. Photo d'illustration. (GAIA / BSIP)

Les gendarmes ont tenté, en vain, d'arrêter les auteurs d'un braquage commis vendredi, à Alfortville dans le Val-de-Marne. Les trois malfaiteurs ont réussi à s'enfuir avec leur butin : des machines à cafés et des capsules de café d'une valeur d'environ 10 000 euros. 

La braquage s'est déroulé tôt, vendredi 14 avril, à Alfortville dans le Val-de-Marne. Trois individus ont attaqué un camion transportant des machines à café et les capsules de café qui vont avec.

Le chauffeur du camion est arrêté à un feu rouge, quand les trois voleurs s'emparent du cinq tonnes. Le conducteur du poids-lourd est alors retenu quelques minutes dans une voiture suiveuse, avant d'être relâché et de pouvoir donner l'alerte.

Les gendarmes visés par des tirs

Les gendarmes localisent rapidement les auteurs du braquage. Ils sont près de la gare de Mortcerf en Seine-et-Marne, en train de décharger leur butin : des machines à café et des capsule dérobées, d'une valeur d'environ 10 000 euros.

Les forces de l'ordre ont beau avoir repéré les malfaiteurs, la tentative d'interpellation tourne mal. L'un d'entre eux tire à deux reprises en direction des militaires sans les blesser. Ces derniers répliquent à trois reprises. Les braqueurs parviennent à prendre la fuite à pied, dans une zone boisée. Un hélicoptère et d'importants moyens humains ont été mobilisés par la gendarmerie pour tenter de les retrouver. L'enquête est confiée à la Brigade de recherches de la compagnie de gendarmerie de Coulommiers, en Seine-et-Marne et à la Section de recherches de la gendarmerie de Paris.

Vous êtes à nouveau en ligne