Paris : près de 2 millions d'euros de pierres précieuses dérobées chez un diamantaire

Des experts russes ont dévoilé en septembre 2012 l\'existence d\'une mine secrète en Sibérie qui contiendrait des réserves gigantesques de diamant.
Des experts russes ont dévoilé en septembre 2012 l'existence d'une mine secrète en Sibérie qui contiendrait des réserves gigantesques de diamant. (MARK EVANS / THE AGENCY COLLECTION / AFP)

Des cambrioleurs se sont introduits, depuis un local voisin, chez un diamantaire dans le quartier des Halles à Paris, pour dérober près de 2 millions d'euros de pierres précieuses entre samedi et lundi.

Des cambrioleurs ont dérobé des pierres précieuses d'une valeur totale estimée à près de 2 millions d'euros, entre samedi et lundi 12 juin, chez un diamantaire parisien, selon une information confirmée de source proche du dossier à franceinfo.

Les voleurs s'introduisent depuis un local voisin

Les malfaiteurs sont entrés dans un local voisin du diamantaire, dans le quartier des Halles dans le 3e arrondissement parisien. Ils ont percé le mur mitoyen avant de s'emparer des diamants. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme (BRB) de la police judiciaire de Paris.

Ce nouveau vol a lieu trois semaines après le cambriolage d'une bijouterie, rue de la Paix à Paris. Le braquage avait eu lieu tout près de la place Vendôme, dans le 2e arrondissement, mardi 23 mai en début d'après-midi. Les trois malfaiteurs avaient dérobé un montant qui pourrait atteindre les 5 millions d'euros.