Paris : braquage dans une bijouterie de luxe

FRANCE 3

Un des employés d'un magasin de montres de luxe a été blessé durant le braquage de sa boutique près de Champs Élysées (Paris). Le braqueur a pris la fuite avec un butin de plus de 900 000 euros.

Il est près de 11 heures ce mardi 9 mai lorsqu’une boutique de montres de luxe est braquée près de Champs-Élysées. Sur des images amateures, on peut voir le malfaiteur sortir de la bijouterie en costume, sans cagoule et arme de poing à la main. Il semble ramasser quelque chose à terre avant de rejoindre son complice à moto. Il s'enfuit tandis qu'un employé tente de lui asséner un coup de marteau.

"Il a sonné, on lui a ouvert comme un client"

"Il était à visage découvert, il a sonné, on lui a ouvert la porte comme un client. Arrivé à l'intérieur il a sorti son arme il a braqué tout le monde, il a fait vider les vitrines et ensuite il est parti", explique Éric, patron de la bijouterie. Avant de s'enfuir, le voleur a frappé un des employés à coups de crosse sur la tête. L'enquête a été confiée à la brigade de répression du banditisme qui est en train d'exploiter les caméras de vidéo surveillance. Le préjudice devrait avoisiner le million d'euros. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne