Paris : braquage d'une bijouterie rue de la Paix, le préjudice pourrait atteindre 5 millions d'euros

Joaillerie Buccellati
Joaillerie Buccellati (GOOGLE MAPS / FRANCEINFO)

Trois malfaiteurs ont braqué une bijouterie parisienne mardi, à l'aide d'une arme de poing et de haches. Leur butin pourrait atteindre les 5 millions d'euros. 

Un braquage a eu lieu dans une bijouterie de la rue de la Paix, tout près de la place Vendôme, dans le 2e arrondissement de Paris, mardi 23 mai en début d'après-midi, a appris franceinfo de source policière.

C'est la joaillerie Buccellati qui a été visée. Trois malfaiteurs sont entrés dans la boutique, l'un avec une arme de poing et les deux autres avec des haches. Ils ont brisé les vitrines pour dérober des bijoux.

Ils ont pris la fuite à bord d'un véhicule, sans faire de blessé. Le montant du préjudice, qui est en cours d'évaluation, pourrait atteindre les 5 millions d'euros.

Vidéo-protection et agents de sécurité

L'Union de la bijouterie-horlogerie (UBH) a "condamné fermement" ce braquage dans l'après-midi. Dans un communiqué, sa présidente déléguée, Sandrine Marcot, a dénoncé un vol commis "dans un quartier censé être particulièrement surveillé". L'Union de la bijouterie-horlogerie constate que "l'année 2017 voit une recrudescence de braquages" alors que "ces faits étaient en baisse depuis trois ans".

L'Union demande aux pouvoirs publics "d'assouplir l'utilisation de la vidéo-protection" et souhaite pouvoir "déployer plus facilement des agents de sécurité sur la voie publique".

Vous êtes à nouveau en ligne