Nouveau braquage spectaculaire d'un camion rempli d'or et de bijoux près de Lyon

France 3

Un braquage spectaculaire d'un camion de transport de bijoux en or s'est produit ce mercredi 12 avril près de Lyon (Rhône). Une attaque similaire avait eu lieu dans la région au mois de décembre.

Le braquage s'est déroulé en quelques minutes à cette sortie d'autoroute sur l'A89 à La Tour-de-Salvagny (Rhône) en périphérie de Lyon. Du fourgon banalisé, il ne reste qu'une carcasse calcinée. À 9h20 ce mercredi 12 avril au matin, le camion est pris en tenaille par trois véhicules. Deux lui font face et le forcent à s'arrêter, le troisième le bloque à l'arrière.

Affaire similaire il y a quatre mois

Cinq à six malfaiteurs cagoulés et armés de fusils d'assaut braquent les deux convoyeurs et s'emparent de la cargaison : de l'or et des bijoux. Rejoints par des complices, ils prennent la fuite après avoir incendié tous les véhicules. Le préjudice est en cours d'évaluation. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Lyon qui travaille déjà sur une affaire similaire avec le mode opératoire et dans le même secteur survenue il y a quatre mois. Les malfrats avaient emporté 70 kilos d'or pour une valeur de 2,5 millions d'euros.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne