Marseille : les braqueurs d'un magasin Lidl agressés et volés

France 3

À Marseille (Bouches-du-Rhône), le hold-up d'un supermarché samedi 15 septembre s'est terminé de manière peu orthodoxe. L'un des braqueurs a été passé à tabac par des passants. Le butin estimé à 15 000 euros a été pillé. Quatre blessés sont à déplorer.

L'un des trois braqueurs d'un supermarché de Marseille (Bouches-du-Rhône) a été encerclé par un groupe d'individus samedi 15 septembre. Le visage en sang, il titube parce qu'il vient d'être tabassé. Son agression par un groupe de vendeurs de cigarettes a eu lieu alors qu'il tentait de fuir après le braquage. Il est un peu moins de 20 heures samedi lorsque deux braqueurs font irruption dans un Lidl du marché aux puces. Les deux hommes armés ressortent avec un butin de 15 000 euros.

Les voleurs volés

Sur le parking du magasin, la confusion est totale. En tentant de s'enfuir, l'un des braqueurs utilise son arme. Quatre personnes sont légèrement blessées, le braqueur agressé est dépouillé. Avant l'arrivée de la police, son butin disparaît. "Après l'intervention de tous les vendeurs de cigarettes, le butin a été éparpillé et récupéré par un bon nombre d'individus qui se sont servis au passage puisqu'il y a une caisse d'argent qui a été éclatée au sol", explique au micro de France 3 Rudy Manna, secrétaire départemental adjoint des Bouches-du-Rhône du syndicat Alliance. Les riverains ne sont pas surpris. Dimanche 16 septembre, deux des trois malfaiteurs étaient toujours recherchés par les autorités.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne