Ils braquent un bar-tabac, leur enfant de deux ans dans la voiture

L\'entrée du bar-tabac de Blénod-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle), sur Google Maps.
L'entrée du bar-tabac de Blénod-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle), sur Google Maps. ( GOOGLE MAPS / FRANCETV INFO )

Trois Meusiens avaient organisé ce vol afin de pouvoir s'acheter de la cocaïne.

"On ne pensait jamais qu’il le ferait vraiment, on croyait qu’il se dégonflerait." Jugés en comparution immédiate par le tribunal de Nancy, Thomas et sa compagne, accros à l'héroïne, rejettent la faute sur leur complice, Ludovic. Selon L'Est Républicain, mardi 18 mars, les trois Meusiens ont braqué, vendredi 14, le bar-tabac de Blénod-lès-Toul (Meurthe-et-Moselle) alors que l'enfant du couple, âgé de deux ans, était assis à l'arrière de la voiture.

Devant le commerce du village, la jeune mère laisse le volant à son compagnon, Thomas, tandis que Ludovic, leur ami, entre dans l'établissement. "Il entre, menace la patronne. Celle-ci ouvre la caisse, se ravise. Il n’a pris 'que' 450 euros, s’énerve, la met en joue. Elle hurle. Son mari arrive par derrière et ceinture le malfaiteur", raconte le quotidien régional qui précise que le trio comptait aller s'acheter de la cocaïne.

Finalement, Ludovic est condamné à 18 mois de prison, dont six assortis de sursis avec mise à l'épreuve (SME). Son complice, Thomas, récidiviste, écope de 3 ans dont 18 mois de SME. La jeune femme, elle, obtient six mois avec sursis. 

Vous êtes à nouveau en ligne