Essonne : des braqueurs de bijouterie tirent sur la police, deux suspects interpellés

Un policer en moto, en décembre 2013 (Photo d\'illustration).
Un policer en moto, en décembre 2013 (Photo d'illustration). (ALEX BAILLAUD / MAXPPP)

Après avoir braqué une bijouterie, deux hommes ont tiré sur la police jeudi au cours d'une course-poursuite dans la commune de Grigny, dans l'Essonne. Deux suspects ont été interpellés.

Des motards de la police nationale ont été pris pour cible par arme à feu par deux individus au cours d'une course-poursuite, ce jeudi matin à La Grande Borne, à Grigny, dans l'Essonne, a appris le service police justice de franceinfo de source proche du dossier, confirmant une information de France 3 Paris Ile-de-France jeudi 23 février.

Deux hommes ont braqué une bijouterie à Etampes (Essonne) jeudi matin. En fuite dans une voiture volée à Arpajon, les individus ont été pris en chasse par des motards de la police nationale. Les malfaiteurs se sont ensuite dirigés vers La Grande Borne où ils ont abandonné la voiture. L'un d'eux a tiré en direction des forces de l'ordre avec un fusil, sans faire de blessés. Un premier suspect a été interpellé, le deuxième par la suite.

Le procureur de la République d'Evry s'est rendu sur place. La police judiciaire de Versailles est chargée de l'enquête.