Drôme : deux ados braquent un hôtel où logent des CRS, l'un des deux rattrapé par les policiers

La commune des Tourrettes, dans la Drôme.
La commune des Tourrettes, dans la Drôme. (GOOGLE MAPS)

Le jeune homme, qui avait dans un premier temps réussi à s'enfuir, a appelé la jeune fille interpellée. Le coup de téléphone a permis d'identifier l'adolescent et de l'arrêter chez ses parents.

Deux adolescents ont braqué un hôtel des Tourrettes, au sud de Valence (Drôme) jeudi soir, sans savoir que l'établissement logeait des CRS pour la nuit, rapporte France Bleu Drôme Ardèche vendredi 6 décembre. L'un des deux a été rattrapé par les policiers, l'autre interpellé plus tard chez ses parents.

Les deux adolescents, un garçon de 16 ans et une fille de 17 ans, ont menacé l'employé à l'accueil de l'hôtel avec un tournevis. Ils sont partis avec le fonds de caisse, environ 300 euros.

Le complice présumé s'enfuit...mais rappelle la jeune femme

L'employé a alerté les CRS, qui ont pris en chasse les malfaiteurs et prévenu les gendarmes. Deux policiers sont parvenus à interpeller la jeune fille. En la fouillant, ils ont retrouvé l'argent.

Son complice est parvenu à s'enfuir, mais il a eu la mauvaise idée de rappeler la jeune fille sur son portable. Les gendarmes l'ont identifié et sont venus l'interpeller directement chez ses parents. Les deux adolescents sont déjà connus de la gendarmerie, notamment pour des cambriolages. Ils étaient toujours en garde à vue vendredi midi.

Vous êtes à nouveau en ligne