Doubs : braquage chez un fabricant de bijoux

FRANCE 3

Vendredi 3 mai, cinq à six individus sont entrés chez un fabricant de bijoux à Châtillon-le-Duc dans le Doubs. Ils se sont fait remettre plusieurs kilogrammes d'or et de platine avant de prendre la fuite.

Le braquage s'est déroulé aux alentours de 5h30, vendredi 3 mai. Cinq à six individus armés de fusils à pompe auraient fait irruption dans une entreprise de bijoux à Châtillon-le-Duc dans le Doubs. Une société discrète qui travaillerait pour la joaillerie de luxe. "Les malfaiteurs étaient très bien renseignés, ils auraient brièvement séquestré la demi-douzaine d'employés présents sur place au moment des faits avant de faire main basse sur une vingtaine de kilos d'or (...) ainsi qu'une vingtaine de kilos de platine", précise la journaliste Stéphanie Bourgeot.

Un dispositif de sécurité déployé sur les réseaux routiers

Les accès de l'entreprise ont été condamnés et les experts scientifiques sont à l'œuvre à l'intérieur du bâtiment. Sur les réseaux routiers, un dispositif de sécurité a été déployé. Les braqueurs "sont sûrement loin à l'heure actuelle. La brigade de recherches de la gendarmerie de Besançon s'est vue chargée de l'enquête", conclut Stéphanie Bourgeot.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne