Convoyeur de fonds interpellé : environ 1,5 million d'euros n'ont pas été retrouvés dans le butin

Le quartier d\'Amiens (Somme) où a été interpellé le convoyeur de fonds Adrien Derbez, le 12 février 2019.
Le quartier d'Amiens (Somme) où a été interpellé le convoyeur de fonds Adrien Derbez, le 12 février 2019. (MAXPPP)

Le convoyeur avait disparu lundi avec trois millions d'euros dans son fourgon. 

Il manque environ 1,5 million d'euros dans le butin du convoyeur de fonds interpellé, ont indiqué des sources policière et judiciaire à franceinfo, France 2 et France 3, confirmant une information du Parisien. Le convoyeur avait disparu lundi avec trois millions d'euros dans son fourgon. Il a été arrêté avec une complice, mardi à Amiens.

Deux autres personnes, un homme et une femme, ont également été interpellées mardi soir toujours à Amiens. La femme s'est présentée comme la locataire de l'appartement dans lequel a été interpellé le convoyeur mardi après-midi.

Lundi matin, le convoyeur de fonds, Adrien Derbez, avait déposé ses deux collègues près d'une agence Western Union à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis). Il avait ensuite disparu. Le fourgon avait été retrouvé vide à quelques rues de là. La brigade de répression du banditisme de la police judiciaire parisienne avait lancé un appel à témoins pour tenter de retrouver cet homme, le disant "susceptible d'être armé et dangereux". Il était connu au fichier du traitement des antécédents judiciaires pour "refus d'obtempérer" et "dégradations".

Vous êtes à nouveau en ligne