Cannes : braquage d'une bijouterie à visage découvert, le butin est estimé à 15 millions d'euros

La bijouterie Harry Winston est située sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritime), le 18 janvier 2017.
La bijouterie Harry Winston est située sur la Croisette à Cannes (Alpes-Maritime), le 18 janvier 2017. (MAXPPP)

La bijouterie Harry Winston, à Cannes (Alpes-Maritime) a été victime d'un braquage, mercredi, réalisé par un homme seul, visage découvert, armé d'un pistolet et d'une grenade. Il est reparti avec 15 millions d'euros de bijoux.

Une bijouterie de luxe à Cannes, dans les Alpes-Maritimes, a été braquée mercredi 18 janvier : le voleur est parti avec un butin estimé à 15 millions d'euros, selon des sources policières.

Le braqueur aurait sorti un pistolet et une grenade

La bijouterie Harry Winston a été braquée par un homme seul, vers 11h30. Il est entré dans la bijouterie en se présentant comme un simple client, à visage découvert. Un employé lui a présenté les bijoux et c'est à ce moment-là que le braqueur a sorti son pistolet automatique et une grenade, selon des sources policières.

L'homme se serait fait remettre une vingtaine de bijoux, dont la plupart sont sertis de diamants, précise France Bleu Azur. Le voleur est reparti à pied. Personne n'a été blessé et aucun coup de feu n'a été tiré.

Le dernier braquage sur la Croisette à Cannes a eu lieu en mai 2015 à la bijouterie Cartier. Les malfaiteurs avaient emporté 17,5 millions d'euros. Le hold-up avait été filmé par des caméras de vidéosurveillance.