Braquage : le convoyeur de fonds et le butin retrouvé dans la Somme

France 3

Après 24 heures de cavale, le convoyeur de fonds a été arrêté mardi 12 février à Amiens (Somme) avec le butin volé dans le fourgon blindé abandonné en Seine-Saint-Denis.

Le fugitif se trouvait dans le centre-ville d'Amiens (Somme) mardi 12 février. Informés de sa présence, les policiers interviennent mardi vers 17 heures. Ils interpellent une femme complice devant son appartement. Ils rentrent à l'intérieur et mettent la main sur le principal suspect, Adrien Derbez, 27 ans, qui tentait de s'échapper par une fenêtre. Un appel à témoins avait été lancé quelques heures plus tôt pour retrouver l'homme.

Le mode opératoire pose question

Lundi, alors que ses collègues alimentent un distributeur de billets à Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), il reste au volant, s'enfuit puis abandonne son camion dans une rue sans caméra de surveillance. Le fourgon est retrouvé les portes ouvertes. Il aurait ouvert le coffre du camion avec une télécommande dont il n'était pas censé être équipé. Son contenu, plus de trois millions d'euros, a disparu. Un butin en grande partie retrouvé dans l'appartement. Mardi soir, les deux suspects sont en garde à vue. Adrien Derbez était connu de la police pour des faits mineurs.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne