Braquage dans l'Yonne : le département est quadrillé

FRANCE 3

La gendarmerie est mobilisée pour tenter de retrouver les auteurs du braquage, survenu lundi 11 mars à Avalon dans L'Yonne. Nathalie Baffert de France 3 est sur place.

Suite au braquage survenu dans la nuit du Lundi 11 mars à Avallon dans l'Yonne. Les gendarmes se mobilisent pour tenter d'arrêter les malfaiteurs. Sur place, Nathalie Baffert fait le point.
"De très importants moyens ont été déployés pour tenter de retrouver au plus vite les 15 malfaiteurs. Une centaine d'hommes de la section de recherche de la gendarmerie de Dijon quadrille depuis ce matin le département, mais également les départements limitrophes. Tous les accès de l'autoroute A6 ainsi qu'aux routes secondaires sont contrôlés".

Des malfaiteurs chevronnés

Un dispositif qui va être maintenu toute la nuit. Parallèlement aux recherches de terrain, l'enquête a été confiée à un service spécialisé dans le grand banditisme à Paris. "Tout indique que ce braquage porte la signature de malfaiteurs chevronnés. Seuls quelques individus en France auraient la capacité de monter un coup aussi préparé et spectaculaire", précise la journaliste. L'étau pourrait se resserrer auprès de figures connus des enquêteurs et fichées au grand banditisme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne