Braquage d'une bijouterie à Cannes : le butin est estimé à 15 millions d'euros

Cette vidéo n'est plus disponible

Les braquages de bijouterie de luxe à Cannes ne sont pas rares, mais cette fois le bulletin est vraiment impressionnant : 15 millions d'euros selon les premières estimations.

Le braquage s'est déroulé en plein cœur de Cannes (Alpes-Maritimes) sur la célèbre croisette où les magasins de luxe sont nombreux. En fin de matinée, un homme seul pénètre dans la célèbre bijouterie Harry Winston. Il sort un pistolet automatique et un objet qui ressemble à une grenade.
Après avoir obligé le vigile à se coucher par terre, le braqueur se fait ouvrir les vitrines pas les deux vendeuses présentes. Au cours de ce hold-up qui va durer environ huit minutes, personne ne sera blessé, le vigile n'a rien pu faire.

15 millions d'euros

Le voleur repartira tranquillement à pied, avec un sac qui contiendrait 26 parures de bijoux, dont des diamants. Un montant conséquent : 15 millions d'euros. Les vidéos de surveillance de la bijouterie sont en cours d'exploitation. Il y a trois ans, un autre vol spectaculaire de bijoux avait eu lieu à l'hôtel Carlton : 103 millions d'euros. Son auteur n'a jamais été retrouvé.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne