Braquage avorté dans une agence de voyages à Paris : six personnes évacuées, le braqueur en fuite

(MIGUEL MEDINA / AFP)

Six personnes sont sorties de l'agence de voyages. Le braqueur a pris la fuite. 

La tentative de braquage, vendredi 2 décembre, dans une agence de voyages du 13e arrondissement de Paris s'est terminée un peu avant 21 heures, après intervention de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI), selon la Préfecture de police de Paris. Le braqueur a pris la fuite avant l'intervention des forces de l'ordre.

Les personnes retenues dans l'agence Asieland, boulevard Massena, par un braqueur muni d'une arme de poing sont ressorties saines et sauves de la boutique alors que le braqueur a pris la fuite avant l'intervention des forces de l'ordre, selon des sources policières citées par l'AFP.  Six personnes sont sorties du commerce. 

"Tout le monde est en bonne santé, il n'y a pas de blessé"

"Certains étaient  au rez-de-chaussée, d'autres au sous-sol. Les uns et les autres avaient peur que le braqueur soit toujours sur place, ce qui n'était pas le cas. Tout le monde est en bonne santé, il n'y a pas de blessé", a déclaré le maire du 13e arrondissement, Jérôme Coumet, soulignant que les six personnes sont "saines et sauves". 

Le braquage s'est produit vers 18h30. C'est une femme à l'intérieur de la boutique qui a donné l'alerte. Plusieurs personnes sont restées à l'intérieur de l'agence, laissant penser à une prise d'otages, alors que l'alerte avait été données aux forces de l'ordre. La compagnie de sécurisation et d'intervention et la BRI de la police parisienne se sont rendues sur place. 

Vous êtes à nouveau en ligne