Braquage à la hache chez Colette : 600.000 euros de butin

(IDÉ)

Deux hommes armés d'une hache et d'un fusil à pompe ont braqué ce matin à l'ouverture la boutique parisienne Colette, située près de la place Vendôme. Les braqueurs auraient dérobé pour 600.000 euros de montres de luxe, selon une première estimation.

Nouveau braquage près de la place Vendôme : cette fois c'est le "concept store" branché Colette, situé rue Saint Honoré, qui a été pris pour cible. Les braqueurs, deux hommes cagoulés et armés, l'un d'un fusil à pompe, l'autre d'une hache, ont opéré ce samedi matin vers 10h, alors que la boutique venait d'ouvrir et qu'aucun client n'était encore arrivé. 

600.000 euros de montres de luxe

Selon les premiers éléments de l'enquête, les braqueurs auraient menacé les sept employés avant de dérober des montres de luxe, en train d'être installées sur un présentoir. Ils ont ensuite pris la fuite à bord d'un scooter.

Le
préjudice de leur butin a été évalué à 600.000 euros, a indiqué une source
proche de l'enquête, mais l'estimation n'est pas définitive. 

Un magasin "simple d'accès "

Aucun blessé n'est à déplorer, et aucun trace de violence n'était
visible sur la devanture. Comme le précise Yvette Bertrand, porte-parole de la police judiciaire de Paris, "l e magasin est assez simple d'accès ", et ne béficie pas du même dispositif de sécurité que les joailleries de luxe. Les braqueurs devaient probablement connaître le fonctionnement de la boutique, surtout qu'ils ont agi à l'ouverture.

Braquages en série

Plusieurs braquages ont eu lieu récemment dans ce quartier chic de la capitale :
une bijouterie de la même rue avait été cambriolée en début de semaine. Deux jours
avant, quelques rues plus loin, une autre bijouterie avait connu le même sort.