Besançon : incendie à la mairie après le jet de deux cocktails Molotov

(Les pompiers éteignent l'incendie dans la mairie de Besançon © Radiofrance - France Bleu Besançon)

Un homme a jeté deux cocktails Molotov dans l'Hôtel de Ville historique de Besançon (Doubs) ce jeudi midi, déclenchant un incendie. Il a été rapidement interpellé par les services de police. Les pompiers ont limité les dégâts dans la mairie et sont encore sur les lieux.

L'Hôtel de Ville historique de Besançon (Doubs) a été la cible d'un incendie criminel. Vers midi ce jeudi, un homme s'est présenté à l'accueil et a demandé à une employée de sortir. Selon la police, l'individu a alors jeté deux cocktails Molotov au rez-de-chaussée du bâtiment. Il n'a fait aucun blessé, mais une personne est très choquée.  

Très vite, les flammes ont atteint le premier étage puis les combles du bâtiment. Une quarantaine de pompiers ont été dépêchés sur place. Deux personnes ont dû être transportées à l'hôpital après avoir respiré des fumées noires et épaisses. 

L'incendiaire a été interpellé rapidement par les forces de police. Il est "bien connu " des services de police pour des méfaits dans le centre-ville de Besançon. Il s'agirait d'un réfugié politique camerounais. 

Il s'agit de l'Hôtel de Ville historique de Besançon, à quelques centaines de mètres de l'actuelle mairie où sont les services administratifs. 

 

Vous êtes à nouveau en ligne