Besançon : trois personnes blessées par balles dans le quartier de Planoise

Le quartier de Planoise, à Besançon, a été bouclé, mercredi 25 décembre 2019.
Le quartier de Planoise, à Besançon, a été bouclé, mercredi 25 décembre 2019. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Une fusillade a éclaté dans le quartier de Planoise, à Besançon, faisant trois blessés dont deux graves. Une quinzaine de coups de feu ont été tirés. Les tireurs sont en fuite.

Trois personnes ont été blessées par balles dont deux grièvement, mercredi 25 décembre au quartier de Planoise à Besançon, a appris France Bleu Besançon de source policière. Selon la police, trois ou quatre tireurs cagoulés ont tiré une quinzaine de coups de feu.

Le reportage de Marc Bertrand, de France Bleu Besançon
--'--
--'--

Un adolescent, victime collatérale

Le commissariat a reçu un appel d'une personne vers 19h15. Elle disait avoir entendu des coups de feu dans le quartier. Sur place, deux personnes sont retrouvées, rue de Fribourg. L'une d'elles, âgée de 31 ans, est blessée à la cuisse. L'autre victime, âgée de 34 ans, a reçu plusieurs balles autour du thorax. Son pronostic vital est engagé. Tous deux ont été hospitalisés au CHU de Besançon.

Une troisième victime, un adolescent de 14 ans, a été blessée par l'éclat d'une balle. C'est sa mère qui a contacté la police depuis l'hôpital.

La rue de Fribourg, à Besançon, a été bouclée par la police, mercredi 25 décembre 2019.
La rue de Fribourg, à Besançon, a été bouclée par la police, mercredi 25 décembre 2019. (MARC BERTRAND / RADIO FRANCE)

Une grenade retrouvée sous une voiture

Les tireurs ont pris la fuite. Sur place, la police a retrouvé une quinzaine de douilles de calibre 5,56 mm d'un pistolet mitrailleur. Sous une voiture, c'est une grenade non explosive qui a été retrouvée. Une équipe de démineurs de Colmar doit intervenir sur place. Le parquet a ouvert une enquête. La police judiciaire a été saisie pour mener l'enquête.

Vous êtes à nouveau en ligne