Berry : un homme se tue dans une voiture de gendarmerie

Voitures de gendarmerie, à Saint-Berthevin, le 27 mai 2015.
Voitures de gendarmerie, à Saint-Berthevin, le 27 mai 2015. (JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP)

Un quinquagénaire est décédé, dimanche, après s'être planté un couteau dans le thorax alors qu'il était installé à l'arrière d'une voiture de la gendarmerie à Soulangis (Cher).

Un homme de 52 ans est mort, dimanche 4 décembre en fin d'après-midi, après s'être planté un couteau dans le thorax. Il était installé dans une voiture de la gendarmerie. Il venait d'être arrêté après un contrôle d'alcoolémie positif, à Soulangis, dans le Cher. Il devait être conduit à la brigade de gendarmerie, selon les informations de France Bleu Berry.

Selon le parquet de Bourges, l'homme n'était ni violent, ni agressif au moment de monter dans le véhicule. Les gendarmes n'ont pas vu le couteau qu'il portait sur lui. Ils ne se sont pas immédiatement aperçu de son geste.

Les trois gendarmes présents, puis les secours ont tenté de le réanimer en vain. Selon, Vincent Bonnefoy, procureur de la République de Bourges, une enquête a été ouverte. L'autopsie du défunt sera pratiquée dans la semaine à l'institut médico-légal de Tours, dans l'Indre-et-Loire.

Vous êtes à nouveau en ligne