Espagne : un enfant disparu fin février retrouvé mort dans le coffre de la voiture de sa belle-mère

Des bénévoles ont participé aux recherches pour retrouver un enfant disparu, à Las Hortichuelas (Espagne), le 6 mars 2018. 
Des bénévoles ont participé aux recherches pour retrouver un enfant disparu, à Las Hortichuelas (Espagne), le 6 mars 2018.  (CARLOS BARBA / AFP)

La police espagnole a arrêté dimanche matin la compagne du père de l'enfant. Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère dans le village de Las Hortichuelas, quand il était parti jouer chez un ami, le 27 février.

Il avait disparu depuis le 27 février dans un village proche d'Almeria dans le sud-est de l'Espagne. Le corps d'un enfant de 8 ans a été retrouvé, dimanche 11 mars, dans le coffre de la voiture de sa belle-mère, a annoncé le ministre de l'Intérieur espagnol. Les recherches du petit Gabriel Cruz avaient mobilisé jusqu'à un millier de personnes : agents, pompiers ou volontaires.

"Ce matin, la Garde civile a arrêté la compagne du père de Gabriel alors qu'elle transportait le cadavre du petit dans le coffre de la voiture", a déclaré le ministre de l'Intérieur espagnol, Juan Ignacio Zoido.

Gabriel Cruz avait été vu pour la dernière fois chez sa grand-mère dans le village de Las Hortichuelas, quand il était parti jouer chez un ami. Sa disparition a ému tout le pays. Samedi, des milliers de personnes se sont rassemblées à Almeria en soutien aux parents du jeune garçon, Angel et Patricia, au cri de "nous sommes tous Gabriel". Le chef du gouvernementespagnol, Mariano Rajoy, a tweeté: "Je partage avec tous les Espagnols la douleur pour la perte de Gabriel".

Vous êtes à nouveau en ligne