Bébé caché dans le coffre : verdict attendu pour la mère de Séréna

FRANCE 3

Le verdict est attendu mercredi 16 octobre dans l'affaire de la petite Séréna, ce bébé retrouvé dans le coffre de la voiture de sa mère par un garagiste. Au moins dix ans de prison ont été requis par l'avocat général à Limoges (Haute-Vienne).

Dix ans ont été requis. Mercredi 16 octobre, l'avocat général a réclamé deux ans de plus qu'en première instance pour la mère de la petite Séréna. Ce bébé avait été retrouvé dans le coffre d'une voiture après avoir été confiné pendant vingt-trois mois. "Rosa-Maria Da Cruz a certes nourri son enfant, mais mal. L'a certes soignée, mais mal", a estimé l'avocat général devant la Cour d'assises de Haute-Vienne.

Des séquelles irréversibles

La petite Séréna, aujourd'hui âgée de 8 ans, est incapable de parler. "L'avocat général a demandé aux jurés de ne pas se laisser embarquer par la thèse du déni d'enfant. Oui, une femme que tout le monde décrit comme une bonne mère peut se montrer violente", rapporte la journaliste Isabelle Rio. De son côté, la défense estime que la petite fille est bien l'enfant d'un déni. Le verdict est attendu dans l'après-midi mercredi 16 octobre.   

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne