Bayonne : un chauffeur de bus en état de mort cérébrale

France 3

Dimanche 5 juillet, un chauffeur de bus a été agressé lors de son service à Bayonne (Pyrénées-Atlantiques). Il est lundi midi en état de mort cérébrale.

C’est un véritable drame qui a eu lieu à Bayonne dans les Pyrénées-Atlantiques dimanche 5 juillet. Dans la soirée, un chauffeur de bus de 59 ans a été agressé par plusieurs personnes. Il tentait de déposer dans le quartier Balichon quatre personnes qui n’avaient pas de tickets ni de masques de protection. Le conducteur a alors reçu de nombreux coups violents. Lundi 6 juillet, l’homme est encore en état de mort cérébrale. Un homme de 34 ans a été interpellé et trois autres personnes ont été placées en garde à vue.

Les chauffeurs ont déjà alerté les autorités

C’est un sentiment d’exaspération qui s’est emparé des chauffeurs de bus de Bayonne. Ils ont fait valoir leur droit de retrait lundi matin, rappelant qu’ils ne sont pas assez pris au sérieux. "Il va falloir que les élus nous écoutent. On les a alertés et re-alertés. On nous dit : ‘oui oui, on comprend très bien, on vous écoute’. Mais il n’y a rien qui est fait", dénonce Laurent Weber, délégué CGT Kéalis.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne