Avalanche aux Deux Alpes : le profil du professeur se précise

FRANCE 2

L'enquête se poursuit aux Deux Alpes (Isère) pour tenter de comprendre ce qui a poussé le groupe de lycéens à s'engager sur une piste fermée. Le professeur blessé a été entendu par la police.

De nombreuses questions restent en suspens après l'avalanche qui a provoqué la mort de trois personnes, dont deux lycéens lyonnais aux Deux Alpes (Isère). La responsabilité du professeur qui les accompagnait est clairement engagée depuis le début des investigations et son profil se précise ce vendredi 15 janvier. Il a été entendu par les enquêteurs et a pu donner sa version des faits. Il reconnait avoir donné son autorisation, car il affirme qu'il n'avait pas pris conscience du danger.

Un séjour en hôpital psychiatrique

A l'issue de l'audition, on a appris que cet homme avait fait un séjour en hôpital psychiatrique en novembre dernier. Il était toujours sous traitement et prenait des antidépresseurs. Se pose désormais la question de sa capacité à encadrer un groupe d'élèves dans ces conditions. Le procureur de la République a indiqué que l'enquête allait tenter de répondre à cette question. La veille du drame, l'enseignant avait déjà emprunté la piste noire déjà fermée et signalée comme telle. Certains élèves avaient même refusé de suivre le groupe. "Je ne me sentais pas en danger avec lui", assure toutefois un de ses lycéens. La garde à vue de l'enseignant a été prolongée.
Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne