Paris : un fonctionnaire de la préfecture de Paris abat quatre de ses collègues

FRANCE 3

Jeudi 3 octobre, la préfecture de police de Paris, sur l'île de la Cité, a été le théâtre d'une attaque. Un fonctionnaire a tué quatre personnes avant d'être abattu.

L'assaillant gît dans la cour de la préfecture de police de Paris. L'homme vient d'être abattu par un policier. Vers 13 heures jeudi 3 octobre, une attaque s'est déroulée au cœur de l'institution située sur l'île de la Cité. Au niveau d'un bâtiment de la direction du renseignement, un fonctionnaire administratif chargé de l'informatique s'en prend avec un couteau à ses collègues. "L'attaque a commencé dans un bureau, contre ses propres collègues de bureau (...) il a poursuivi sa basse besogne dans les couloirs et dans les escaliers", rapporte Loïc Travers, du syndicat de police Alliance.

Des motivations inconnues

Entre les bureaux et dans la cage d'escalier, il s'attaque à deux femmes, dont sa cheffe de service. Le fonctionnaire poignarde en tout cinq personnes. Dans la cour de la préfecture, un policier l'abat sous l’œil de témoins. En quelques minutes de cette course folle, l'assaillant a blessé gravement une personne et tué quatre de ses collègues, trois hommes et une femme. Les enquêteurs s'interrogent désormais sur les motivations de l'homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne