Levallois-Perret : les forces de l'ordre à nouveau ciblées
Une fois encore, ce sont les forces de l'ordre qui ont été visées. Policiers et militaires payent un lourd tribut à la multiplication des attaques ces dernières années.
Ils le savent, ils sont devenus des cibles. Samedi dernier à la tour Eiffel, une patrouille se retrouve face à un homme armé d'un couteau et le désarme. En garde à vue, il confie vouloir commettre un attentat contre un militaire. En juin dernier, sur les Champs-Élysées, un fourgon de gendarmerie est percuté par une voiture. À bord, un homme armé de deux kalachnikovs est tué. Quelques jours plus tôt, un homme muni d'un marteau agresse une patrouille de police sur le parvis de l'église Notre-Dame en plein après-midi. Des attaques isolées commises par des hommes seuls, mais le danger est réel.
Protéger le public
En avril dernier, le policier Xavier Jugelé est abattu par balle sur les Champs-Élysées. Ce risque, toutes les patrouilles sont formées à l'affronter. À Orly en mars dernier, le sang-froid des militaires leur permet de neutraliser l'assaillant qui venait de prendre en joue l'une des leurs. Leur priorité à chaque fois est de limiter le risque pour le public.
Le JT
Les autres sujets du JT
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- 14
- 15