Attaque à de la mosquée de Bayonne : le parquet antiterroriste ne s'est pas saisi
Interrogé par les enquêteurs à la suite de l'attaque contre la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) lundi 28 octobre, Claude Sinké a été mis en examen pour tentative d'assassinat mercredi. Néanmoins le parquet antiterroriste n'est pas saisi pour autant. Explications d'Anne-Charlotte Hinet en plateau.
Si Claude Sinké, suspect dans l'attaque de la mosquée de Bayonne (Pyrénées-Atlantiques) a été mis en examen mercredi 30 octobre, le parquet antiterroriste ne s'est pas saisi de l'enquête. Deux raisons expliquent cette décision selon Anne-Charlotte Hinet. "D'abord parce que les résultats de l'expertise psychiatrique réalisée sur le suspect ont conclu à une altération partielle de son discernement et/ou du contrôle de ses actes, ensuite parce qu'aucun lien de cet homme avec une quelconque organisation terroriste connue ou avec une idéologie terroriste n'a pu être établi à ce jour", explique la journaliste en plateau.
Dans quel cas le parquet antiterroriste peut se saisir d'une enquête ?
Ainsi, le parquet antiterroriste n'est pas automatiquement saisi en cas d'attaque. "C'est du cas par cas", précise le journaliste. "
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- 6
- 7
- 8
-
9
- 10