Levallois-Perret : une voiture fonce sur des militaires de l'opération Sentinelle

FRANCE 3

Une voiture a renversé ce mercredi matin une patrouille de l'opération Sentinelle à Levallois-Perret dans les Hauts-de-Seine, blessant six soldats. Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête même si la piste de l'attentat n'est pas encore confirmée.

Sur cette chaise roulante, l'un des militaires qui vient d'être percuté. Escorté par les pompiers, le jeune homme est légèrement blessé. Il a le bras en écharpe. Dans l'attaque, six militaires ont été blessés, dont trois sont dans un état plus grave. L'attaque a eu lieu ce matin. Lorsque les soldats de l'opération Sentinelle sortent de cet immeuble de Levallois-Perret, un véhicule sombre de marque BMW a foncé en direction de la patrouille.

Un acte prémédité

L'attaque a eu lieu au moment de la relève militaire dans cette petite impasse. Les soldats viennent alors de sortir de leur local mis à disposition par la mairie au rez-de-chaussée de cet immeuble. C'est là où ils se changent et se reposent le temps de leur mission. Dans le quartier, tous les habitants le savent. Le maire de Levallois-Perret, Patrick Balkany, parle d'un acte prémédité. Le conducteur impliqué est toujours activement recherché par la police. La section antiterroriste du parquet de Paris a ouvert une enquête.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne