VIDEO. Vaste opération antiterroriste en Belgique

FRANCE 2

Une vague d'arrestations a eu lieu, jeudi 15 janvier dans plusieurs villes belges. Deux jihadistes présumés ont été tués après des échanges de tirs avec les policiers.

Vaste coups de filet dans les filières jihadistes jeudi 15 janvier en Belgique. Plusieurs opérations ont été menées dans la soirée dans plusieurs villes belges. La principale a eu lieu à Verviers, dans le nord-est du pays où deux jihadistes ont été tués lors d'un échange de coups de feu avec les forces de l'ordre.  Un troisième a été grièvement blessé et interpellé.

Pas de lien direct avec les attentats en France

Les hommes, retranchés dans leur appartement, ont ouvert le feu à l'arme de guerre sur les forces de l'ordre. "L'enquête a permis d'établir que ce groupe était sur le point de  commettre des attentats terroristes d'envergure en Belgique, et ce de manière imminente", explique Thierry Weets, porte-parole du parquet fédéral, à France 2.  Ils revenaient tout juste de Syrie selon les autorités belges et visaient des policiers. Au même moment les autorités ont mené une douzaine de perquisitions dans tous les quartiers sensibles de Bruxelles. Aucun lien direct n'a été établi avec les attentats en France de ces derniers jours.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne