VIDEO. Les voeux diplomatiques de François Hollande

FRANCE 2

Jeudi 16 janvier, François Hollande présentait ses voeux au corps diplomatique. Un moment particulier, après la vague d'attentats qui a touché la France.

François Hollande présentait ce jeudi 16 janvier ces vœux aux ambassadeurs du monde entier. 175 d'entre eux étaient réunis. Un moment particulier en raison des attentats qui ont touché la France la semaine dernière.

"François Hollande a délivré un message de paix et de grande fermeté, il a plaidé pour une plus grande coopération contre le terrorisme notamment en Europe. Il a également justifié les interventions Françaises à l'étranger et demandé aux Nations unis de se saisir du dossier libyen", explique Hélène Hug, en direct de l'Elysée pour France 2.

"Nous n'avons pas peur"

"La France sort de cette épreuve avec une détermination intacte à agir au plan international. Nous ne cédons rien, nous ne sommes sensibles à aucune pression d’où qu'elle vienne. Nous n'avons pas peur. Nous agissons parce que nous sommes la France. Nous sommes conscients que la France est attendue sur la scène internationale pour défendre des valeurs que nous partageons", a déclaré François Hollande. Une allocution particulièrement scrutée cinq jours après la marche qui a réuni plus de 40 chefs d'Etat et de gouvernement du monde entier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne