VIDEO. Les ventes d'albums des dessinateurs tués s'envolent

FRANCE 2

Dans les librairies, les ventes d'album de Wolinski, Tignous, Cabu ou Charb sont en très forte hausse. Une autre manière de leur rendre hommage.

Les albums des dessinateurs tués dans l'attaque de Charlie Hebdo mercredi 7 janvier, s'arrachent dans les librairies. Une nouvelle façon de leur rendre hommage.
 
"C'est pour un cadeau pour un ami, c'est son anniversaire demain et je voudrais lui offrir un cadeau symbole de la liberté, de la libre expression et de la France", explique ce client d'une librairie, avec le livre "Les unes de Charlie Hebdo de 1969 à 1981" à la main.

10 000 exemplaires de "Tout Cabu" commandés par les libraires

"Ce sont des gens que j'ai aimés et dont je suis périodiquement les dessins avec plaisir", explique cet autre client au micro de France 2. Un engouement que ressentent les libraires. "Le jour même ou le lendemain, sans que personne ne demande rien, tous les ouvrages que nous avions de Cabu, de Charb, de Tignous... ont été achetés par les clients", confirme Alain Panaget, libraire à Montpellier.

Depuis le drame, les librairies ont commandé spontanément 10 000 exemplaires de "Tout Cabu" et 5 000 exemplaires de "Cabu à New-York"'.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne