VIDEO. Attentats à "Charlie Hebdo" : les idées conspirationnistes sont "fumeuses et dangereuses", selon Marine Le Pen

FRANCE INTER

La présidente du FN a réagi sur France inter, lundi, après les propos de Jean-Marie Le Pen, qui s'était interrogé la semaine dernière sur les circonstances de l'attentat à "Charlie Hebdo".

Marine Le Pen prend une nouvelle fois ses distances avec son père. La présidente du Front national juge "fumeuses et dangereuses" les idées conspirationnistes concernant l'attentat à Charlie Hebdo, sur France inter, lundi 19 janvier.

Les propos de Jean-Marie Le Pen, "une position personnelle"

Une déclaration qui intervient après les propos de Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré, dans une interview au journal russe Komsomolskaïa Pravda, vendredi 16 janvier, que l'attentat qui a frappé l'hebdomadaire satirique, et fait 12 morts, "porte la signature de services secrets". Le président d'honneur du FN avait ensuite nié  ces déclarations évoquant une mauvaise traduction. Néanmoins, il avait expliqué à francetv info qu'il "s'interrogeait" après l'attentat contre Charlie Hebdo et notamment sur la carte d'identité d'un des frères Kouachi oubliée dans une voiture.

Pour Marine Le Pen, il s'agit  d'une "position personnelle." "Les idées conspirationnistes sont fumeuses et dangereuses, a poursuivi la présidente du Front national. Tout ce qui éloigne les Français de la lucidité sur les causes de ce qui s'est passé, les éloigne du constat. Tout ce qui les éloigne du constat, les éloigne des solutions."

Vous êtes à nouveau en ligne