VIDEO. Les chefs d'Etat observent une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats

FRANCE 2

Quelque 56 chefs d'État, de gouvernement et des responsables d'institutions internationales se sont déplacés à Paris pour marcher contre le terrorisme.

François Hollande, silencieux. À sa gauche, la chancelière allemande, Angela Merkel, et à sa droite, le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta. Les nombreux chefs d'Etat et responsables politiques présents à Paris, dimanche 11 janvier, ont tous observé une minute de silence à la mémoire des 17 victimes des récents attentats lors de la marche républicaine dans la capitale.

>> Suivez les événements de la journée de mobilisation républicaine en direct

Le président François Hollande a ensuite embrassé un par un les dirigeants étrangers. Au total, 56 chefs d'État, de gouvernement et des responsables d'institutions internationales se sont déplacés à Paris pour marcher contre le terrorisme. En première ligne dans le cortège : le Premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, son homologue britannique, David Cameron, ou le président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker. De nombreuses personnalités politiques françaises et responsables des hautes instances de l'État étaient aussi présents.

Vous êtes à nouveau en ligne