VIDEO. Le pape François à Manille : "il y a des limites à la liberté d'expression"

FRANCE 2

En déplacement à Manille, le pape François est revenu sur les attentats à Paris et sur la Une de Charlie Hebdo. Renaud Bernard revient sur les propos du pape.

Le pape François est en déplacement ce jeudi 15 janvier à Manille, aux Philippines. Interrogé sur les attentats de la semaine dernière à Paris, et plus particulièrement sur la Une de Charlie Hebdo, le souverain pontife a déclaré : "on ne peut pas provoquer, on ne peut pas insulter la foi des autres. Il y a une limite. Chaque religion a sa dignité. Avec la liberté d'expression, il y a des limites".

Renaud Bernard, envoyé spécial de France 2 à Manille précise que pour le pape François, "la religion relève de l'ordre du sacré. On n'y touche pas. Il a posé clairement une limite".

"La religion relève de la dignité"

"Le souverain pontife depuis des mois est très actif sur le terrain du dialogue inter-religieux. Il joue ouvertement la carte de l'apaisement, notamment avec la foi musulmane", rapporte le journaliste de France 2 qui ajoute que le pape a bien sûr déclaré "que l'on ne peut pas tuer au nom de la religion, mais que l'on ne peut pas non plus jouer avec la religion. On ne peut pas se moquer de la religion. Elle relève de la dignité".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne