VIDEO. "Charlie Hebdo" : les deux suspects repérés dans l'Aisne

Deux hommes cagoulés et armés d'un fusil mitrailleur et d'un lance-roquettes ont braqué le personnel d'une station-service de l'Aisne avant de prendre la fuite vers Paris.

La station-service, située à proximité de Villers-Cotterêts (Aisne), est entourée par un périmètre de sécurité. C'est ici qu'auraient été repérés, jeudi 8 janvier, Chérif et Saïd Kouachi, les auteurs présumés de l'attentat qui a visé Charlie Hebdo la veille.

>> Suivez la situation en direct

En milieu de matinée, un véhicule de type Clio s'est arrêté à la station. Deux hommes cagoulés et armés d'un fusil mitrailleur et d'un lance-roquettes ont braqué le personnel, forcé à se mettre à terre. Ils se sont ensuite emparés de nourriture et carburant, avant de rapidement prendre la fuite sur la Nationale 2 en direction de Paris.

Les suspects "formellement reconnus"

Le gérant de la station-essence a "formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d'avoir participé à l'attentat de Charlie Hebdo", a révélé une source proche de l'enquête. D'après le pompiste, des armes longues étaient visibles à l'arrière de leur véhicule.

Les enquêteurs étudient actuellement les images des caméras de vidéosurveillance de la station. De nombreux barrages sont en place dans la zone, afin de retrouver la trace des deux hommes.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne