VIDEO. Ce jeudi, jour d'obsèques de cinq victimes de Charlie Hebdo

FRANCE 2

Les obsèques de cinq des victimes de l'attentat de Charlie Hebdo ont lieu jeudi 15 janvier. France 2 revient sur ces derniers hommages.

Les funérailles de cinq victimes de l'attaque de Charlie Hebdo ont lieu jeudi 15 janvier. Dans la matinée, les cérémonies ont encore réuni les foules. Bernay (Eure) a accueilli l'enterrement de Franck Brinsolaro, le policier assigné à la protection de Charb. Le ministre de l'Intérieur a assisté à ses funérailles, réservées à la famille et aux proches. Sur le parvis de l'église, amis, collègues et anonymes viennent signer le cahier de condoléances.
À Montreuil, où Tignous habitait depuis 30 ans, les dessinateurs lui ont rendu hommage en dessinant sur son cercueil lors d'une cérémonie organisée à la mairie. Beaucoup d'anonymes sont venus lui rendre un dernier hommage. Il sera inhumé dans l'après-midi au cimetière du Père-Lachaise, à Paris. "On a tué des gens qui étaient profondément gentils, qui pouvaient s'adresser autant aux adultes qu'aux gosses. Et on va continuer à faire exactement la même chose", a déclaré le dessinateur Luz.

"On est vivant"

Dans la matinée, une cérémonie a eu lieu au cimetière du Père-Lachaise pour rendre un dernier hommage à Wolinski. La présence de nombreux anonymes a beaucoup touché sa fille Elsa. "J'essaie de tenir debout pour mes filles et pour tous les gens qui sont là. Et tout le peuple qui nous aide, qui nous soutient, qui m'envoie des messages. On est vivant, on ne mourra pas", a-t-elle confié. Quant à la psychiatre et chroniqueuse Elsa Cayat, elle a été inhumée à la mi-journée au cimetière Montparnasse.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne