Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Attentats terroristes : que savent les douze personnes interpellées ?

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min
VIDEO. Attentats terroristes : qui sont les frères Belhoucine ? (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans la nuit du jeudi au vendredi 16 janvier, neuf hommes et trois femmes ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de complicité avec Amedy Coulibaly.

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier, douze personnes ont été interpellées en région parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de la semaine dernière. Certaines d'entre elles ont pu être interpellées grâce à l'ADN. "L'ADN qui a notamment été retrouvé sur l'un des véhicules d'Amedy Coulibaly", confirme Stéphanie Perez, en direct du quai des Orfèvres.

96 heures pour obtenir des informations

"Ils sont soupçonnés d'avoir fourni des armes et des véhicules au terroriste, mais savaient-ils qu'il allait commettre des attaques ou pensaient-ils qu'il allait commettre un braquage", interroge la journaliste de France 2. En effet, Amedy Coulibaly n'était connu des services de police que pour des faits de délinquance et de vols à main armée. "Quel était le degré de connaissance de ces personnes interpellées ? Les enquêteurs ont 96 heures de garde à vue pour le déterminer", précise Stéphanie Perez.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.