VIDEO. Attentats terroristes : que savent les douze personnes interpellées ?

France 2

Dans la nuit du jeudi au vendredi 16 janvier, neuf hommes et trois femmes ont été interpellés. Ils sont soupçonnés de complicité avec Amedy Coulibaly.

Dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 janvier, douze personnes ont été interpellées en région parisienne, dans le cadre de l'enquête sur les attaques terroristes de la semaine dernière. Certaines d'entre elles ont pu être interpellées grâce à l'ADN. "L'ADN qui a notamment été retrouvé sur l'un des véhicules d'Amedy Coulibaly", confirme Stéphanie Perez, en direct du quai des Orfèvres.

96 heures pour obtenir des informations

"Ils sont soupçonnés d'avoir fourni des armes et des véhicules au terroriste, mais savaient-ils qu'il allait commettre des attaques ou pensaient-ils qu'il allait commettre un braquage", interroge la journaliste de France 2. En effet, Amedy Coulibaly n'était connu des services de police que pour des faits de délinquance et de vols à main armée. "Quel était le degré de connaissance de ces personnes interpellées ? Les enquêteurs ont 96 heures de garde à vue pour le déterminer", précise Stéphanie Perez.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne