VIDEO. Attentats : le tourisme au ralenti

France 2

Après les attaques terroristes qui ont frappé la France, faut-il craindre une baisse des réservations dans le secteur touristique ? Reportage à Paris.

 

Sous la tour Eiffel aujourd'hui, il y avait un peu moins de touristes que d'habitude. Certains ont reporté leur voyage après les attentats, d'autres confient avoir hésité avant de venir admirer Paris. 

"En regardant la télévision, on a pris peur", confie une touriste italienne. Et leur guide de confirmer : la peur d'un attentat préoccupe les groupes de touristes. Même les Français ont réduit leurs visites et les désistements sont nombreux.
De plus, avec le plan Vigipirate, toutes les sorties scolaires sont annulées, ce qui représente un vrai manque à gagner pour les guides.

Annulations, désistements, reports...

Dans un hôtel proche de la tour Eiffel, certains clients, surtout étrangers, ont décidé de changer leurs plans. Dès l'attentat de Charlie Hebdo, l'hôtel a reçu des demandes d'annulation.

Pourtant, une touriste américaine n'a pas peur. Pour elle qui n'a pas annulé sa réservation, "il n'y a pas de moment plus sécurisé pour voyager".

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne