VIDEO. 5000 personnes en Martinique pour les obsèques de la policière abattue par Amedy Coulibaly

FRANCE 3

France 3 fait le point depuis la Martinique sur les obsèques de Clarissa Jean-Philippe, la policière abattue par Amedy Coulibaly.

Corinne Jean-Joseph est en direct des funérailles de la policière Clarissa Jean-Philippe, tuée à Montrouge par Amedy Coulibaly.

"Près de 5000 personnes sont venues à Sainte-Marie pour les obsèques de la policière Clarissa Jean-Philippe. Dans une salle qui ne peut qu'accueillir 1000 personnes. Mais, je crois bien, que toutes les salles de la Martinique auraient été trop petites pour accueillir les nombreux Martiniquais qui ont souhaité rendre un dernier hommage à Clarissa", explique la journaliste.

"Tous les regards sont tournés vers la famille de Clarissa"

"Ce soir, dimanche 18 janvier, tous les regards sont tournés vers la famille de Clarissa. Plus particulièrement sa mère qui a cessé de marcher au moment où elle a appris la mort de sa fille. Mais aujourd'hui, elle a relevé le défi et s'est levée pour dire adieu à Clarissa. Clarissa est, ce soir, l'enfant chérie, l'enfant pleurée de toute la Martinique", conclut Corinne Jean-Joseph.  























Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne