L'épicerie cacher de la Porte de Vincennes va rouvrir ses portes

FRANCE 3

Les clients attendent avec impatience la réouverture du supermarché, théâtre du drame sanglant qui a coûté la vie à quatre personnes mi-janvier.

La douleur est encore vive; le deuil, loin d'être terminé, mais c'est la vie qui reprend Porte de Vincennes à Paris. Deux mois après les attentats qui ont coûté la vie à quatre personnes, l'Hyper Cacher, théâtre de la prise d'otages orchestrée par Coulibaly le 9 janvier, va rouvrir après d'importants travaux et un personnel renouvelé. Sous l'œil de plusieurs policiers, les marchandises sont livrées pour que tout soit prêt avant la réouverture prévue dimanche.

"Pas à l'abri d'un autre attentat"

Cette réouverture réjouit les clients. "Je suis très contente qu'il rouvre, c'est un peu une victoire. On va y aller pour soutenir le magasin", estime une cliente. "La vie continue, il faut bien. On espère qu'ils vont être en sécurité", renchérit une autre. Pour l'instant, aucun panneau n'indique la présence d'un établissement cacher. Mais cela ne change rien, d'après un client. "On n'est pas à l'abri d'un autre attentat. Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit 'Hyper Cacher' qu'ils ne savent pas que des juifs vont acheter là." Les portraits des défunts et des fleurs trônent toujours devant le magasin. Certains clients voudraient même un monument, "pour ne pas oublier cette tuerie affreuse", lâche un homme.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne