Attaque au couteau à Villeurbanne : le village d'origine de Timothy Bonnet, victime de 19 ans, sous le choc

FRANCE 2

Timothy Bonnet, 19 ans, a été sauvagement poignardé samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône) par un demandeur d'asile afghan. Il avait 19 ans. Son village de Bonvillard en Savoie est en deuil.

Timothy Bonnet est mort dans l'attaque au couteau de Villeurbanne (Rhône) perpétrée samedi 31 août. Le jeune homme était originaire de Bonvillard, en Savoie. Une petite commune près d'Albertville de 370 habitants à peine qui est aujourd'hui en deuil. "C'est ici qu'il a grandi avant de partir près de Chambéry dans un lycée hôtelier où il a passé un CAP en pâtisserie. Il travaillait depuis dans une entreprise de la région. Évidemment, dans son village d'origine c'est le choc, la stupeur et l'incompréhension. Beaucoup d'habitants ont même du mal à exprimer leur douleur", explique Denis Sébastien en direct de Bonvillard en Savoie.

Un garçon joyeux, dynamique, qui aimait la musique

"Timothy est décrit comme un garçon joyeux, dynamique, qui aimait la musique. C'est d'ailleurs en se rendant à un festival de musique près de Lyon qu'il a été tué samedi après-midi par un demandeur d'asile afghan qui présente des troubles psychiatriques", conclut le journaliste.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne