Attaque au couteau à Villeurbanne : un agresseur placé en garde à vue

France 2

Une attaque à l'arme blanche, survenue samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône), a fait un mort et plusieurs blessés, dont certains en urgence absolue. Les précisions de la journaliste Sylvie Cozzolino, en duplex sur place.

Que sait-on des motivations de l'agresseur, auteur présumé à l'origine de l'attaque mortelle au couteau survenue samedi 31 août à Villeurbanne (Rhône) ? "Beaucoup de questions, et peu de réponses. On sait avec certitude que l'agresseur est un demandeur d'asile afghan de 33 ans. Il est difficile d'avoir d'autres informations, car l'assaillant reste muet en garde à vue et a déjà décliné trois identités différentes aux enquêteurs", explique la journaliste Sylvie Cozzolino, en duplex sur place.

Le parquet antiterroriste n'a pas été saisi

"La piste du complice, qui a beaucoup circulé ici, n'est absolument pas avérée et confirmée. Par contre, les enquêteurs recherchent bien un homme, qui pourrait être tout simplement un témoin de l'agression, qui a pris peur au moment des faits. C'est donc pour l'instant le parquet de Lyon qui est saisi de l'affaire pour assassinat et tentative d'assassinat. Le parquet antiterroriste dit évaluer la situation de près", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne