Attaque au couteau à Villejuif : un mort et deux blessés

Une attaque s'est produite dans le secteur du parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif (Val-de-Marne). Un homme avec un couteau s'est attaqué au hasard à des passants, tuant un homme.

Un corps sans vie en plein milieu de la chaussée, c'est l'image stupéfiante de la mi-journée, vendredi 3 janvier. L'homme avait alors été cerné par les forces de l'ordre. Il est finalement abattu par la police vers 14h10. Avant, des coups de feu avaient retenti près d'un centre commercial. "D'un coup, j'ai entendu des coups de feu, j'ai donc fait demi-tour. J'étais en panique, je suis encore sous le choc", témoigne une femme qui a assisté à la scène.

Pas d'acte terroriste ?

L'attaque a débuté dans le parc départemental des Hautes-Bruyères à Villejuif (Val-de-Marne) au sud de Paris. Armé d'un couteau, l'assaillant s'élance d'abord sur un couple : l’homme de 56 ans est tué, sa femme est gravement blessée, mais ses jours ne sont plus en danger. Une troisième personne est blessée un peu plus loin, mais n'est plus en danger non plus. À sa sortie du parc, l'assaillant est arrêté dans sa course. Ses motivations ne sont pas encore connues. Une enquête a été ouverte et conduite par le parquet de Créteil (Val-de-Marne). Le parquet anti-terroriste, lui, ne s'est pas saisi de l'affaire.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne