Attaque à Villejuif : une personne décédée, l'assaillant abattu

France 3

Sans raison apparente, un homme a poignardé plusieurs personnes au hasard dans un parc à Villejuif (Val-de-Marne), vendredi 3 janvier. L'une d'entre elles a perdu la vie. France 3 fait le point sur la situation.

Entouré par les forces de police et un robot de déminage, le corps de l'assaillant gît au milieu de la chaussée, vendredi 3 janvier. Quelques minutes plus tôt, il a été abattu près d'un centre commercial de Villejuif (Val-de-Marne). Au moins une quinzaine de détonations ont été entendues ; des tirs de la police. L'attaque a débuté peu après 14 heures dans un parc de Villejuif, au sud de Paris.

L'agresseur était âgé d'une vingtaine d'années

Armé d'un couteau, l'assaillant a agressé un couple de promeneurs, tuant l'homme, un quinquagénaire, et blessant gravement la femme. Une autre personne a été blessée. L'agresseur, âgé d'une vingtaine d'années, a été abattu à quelques centaines de mètres du parc, près d'un supermarché, alors qu'il menaçait d'autres passants. Toute l'après-midi, derrière un périmètre très sécurisé, les enquêteurs ont procédé aux premiers relevés sur place et interrogé les nombreux témoins de l'agression.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne