DIRECT. Attaque au couteau à Villejuif : l'assaillant a été hospitalisé régulièrement en psychiatrie

L'assaillant a été abattu par une équipe de la Brigade anti-criminalité (BAC).

Un passant a été tué et deux autres blessés par un homme armé d'un couteau, vendredi 3 janvier à Villejuif (Val-de-Marne). L'attaque s'est produite dans le parc départemental des Hautes-Bruyères. 

Au moins trois victimes. L'attaque au couteau a fait au moins trois victimes. Une personne a été tuée, deux autres ont été blessées. Selon le maire de L'Haÿ-les-Roses, la personne tuée est un homme originaire de Villejuif. Sa compagne fait partie des blessés. 

 L'assaillant abattu. L'assaillant a été tué par les policiers qui l'ont pris en chasse dans la commune voisine de L'Haÿ-les-Roses. Le secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nuñez, qui s'est rendu sur place, a salué "la réactivité des effectifs de police" qui ont "permis de neutraliser l'assaillant immédiatement en empêchant la poursuite d'un parcours meurtrier".

L'enquête en cours. La procureure de Créteil, Laure Beccuau, a indiqué que son parquet dirige l'enquête sur les faits. L'identification de l'assaillant doit encore être réalisée. Des nombreuses auditions, notamment celles des victimes et de nombreux témoins, doivent avoir lieu, a indiqué la magistrate. 

Vous êtes à nouveau en ligne