Préfecture de police de Paris : qui était l'assaillant ?

L'homme qui a tué quatre personnes jeudi 3 octobre était salarié de la préfecture depuis presque vingt ans et travaillait au service informatique des services de renseignement.

Après l'attaque à la préfecture de police de Paris jeudi 3 octobre, une vaste opération s'est déroulée à Gonesse (Val-d'Oise). C'est là que vivait l'assaillant, Mickael H. Le quartier a été bouclé et son appartement perquisitionné. Son frère est venu se présenter devant chez lui et est entendu par la police. Mickael H., 45 ans, est employé de la préfecture depuis 2003 au sein du service informatique.

Pas de "signes d'alerte"

"C'est un homme qui n'attirait pas spécialement l'attention sur lui", décrit Christophe Crépin, du syndicat de France police-Policiers en colère. "Ce que je sais d'une manière certaine par mes collègues c'est qu'il était en conflit ouvert avec sa cheffe de service", poursuit-il. Pour le moment, la police ne dispose cependant pas d'éléments sur ses motivations. L'assaillant n'était pas fiché par les services de renseignement et n'avait "jamais présenté de signes d'alerte", a précisé Christophe Castaner. Sa femme a été placée en garde à vue.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne