Attaque au couteau à Paris : un homme arrêté à Strasbourg et mis en examen

L\'attaque au couteau, perpétrée le 12 mai 2018 dans le quartier de l\'Opéra à Paris, avait fait un mort et quatre blessés.
L'attaque au couteau, perpétrée le 12 mai 2018 dans le quartier de l'Opéra à Paris, avait fait un mort et quatre blessés. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

Il s'agit du frère d'un ami de l'assaillant. L'attaque, perpétrée en mai 2018, avait fait un mort et quatre blessés.

Un jeune homme de 18 ans d'origine franco-tchétchène a été mis en examen pour association de malfaiteurs terroriste et placé en détention provisoire, a appris franceinfo mardi 25 septembre de source judiciaire, confirmant une information du Point. Il a été interpellé à Strasbourg, dans le Bas-Rhin.

Ce jeune homme est le frère d'un ami de l'auteur de l'attaque au couteau, perpétrée le samedi 12 mai 2018 à Paris, dans le quartier de l'Opéra. Cet ami, Abdoul Hakim A., a lui aussi été mis en examen quelques jours après l'attentat pour "association de malfaiteurs terroriste en vue de préparer des crimes d’atteinte aux personnes". 

L'assaillant, Khamzat Azimov, âgé de 20 ans, avait été abattu par la police. L'attaque, qui a fait un mort et quatre blessés, a été revendiquée par le groupe jihadiste État islamique.

Vous êtes à nouveau en ligne