Attaque au couteau à Paris : trois proches d'Azimov en garde à vue

France 3

Des perquisitions ont eu lieu dimanche 13 mai à Paris au domicile des parents de Khamzat Azimov, mais aussi à Strasbourg où l'assaillant a vécu plusieurs années.

Les perquisitions et les interpellations se sont succédé dimanche 13 mai dans l'entourage de Khamzat Azimov, l'auteur de l'attaque terroriste samedi soir à Paris. Ce matin, à Strasbourg (Bas-Rhin), un de ses amis d'enfance, né comme lui en 1997 en Tchétchénie a été interpellé et placé en garde à vue. Il avait été entendu il y a un an en même temps que Khamzat Azimov par les services de renseignement au sujet de l'une de leur proche qui s'apprêtait à partir en Syrie.

Des parents dépassés

Les parents de Khamzat Azimov ont été arrêtés et sont toujours ce soir dans les locaux de la Direction régionale de la police judiciaire à Paris, d'où s'exprime la journaliste de France 3 Noémie Lambert. Selon elle, ils sont totalement dépassés par les événements. Leurs chambres d'hôtel, dans le 18e arrondissement, ont été fouillées. Aucun élément de radicalisation n'a été trouvé, mais du matériel informatique a été saisi.

Le JT
Les autres sujets du JT
Vous êtes à nouveau en ligne