Attaque à Paris : la réaction d'Emmanuel Macron

FRANCE 3

En duplex depuis le fort de Brégançon, à Bormes-les-Mimosas, dans le Var, où séjourne actuellement Emmanuel Macron, le journaliste Théo Souman nous livre les réactions du chef de l'État à l'attaque au couteau survenue samedi 12 mai au soir à Paris.

Alors qu'une attaque au couteau a fait un mort et quatre blessés samedi 12 mai au soir à Paris, le président de la République se trouve toujours au fort de Brégançon, dans le Var. Sait-on si Emmanuel Macron doit revenir plus tôt à l'Élysée ? "Pour l'instant, pas de retour anticipé à Paris pour Emmanuel Macron, qui est toujours au fort de Brégançon, où il séjourne depuis jeudi 10 mai au soir. Il est malgré la distance en contact permanent avec le Premier ministre et le ministre de l'Intérieur dans la gestion de cette crise. Il a eu au téléphone Gérard Collomb ce dimanche 13 mai au matin, avant et après la réunion place Beauvau", explique le journaliste Théo Souman, en duplex depuis le fort présidentiel.

"La France paie une nouvelle fois le prix du sang"

"C'est depuis Brégançon que le président de la République a livré hier soir sa première réaction sur Twitter : deux messages postés vers minuit dans lesquels il adresse d'abord toutes ses pensées aux victimes et aux blessés de cette attaque au couteau à Paris, et dans lesquels il précise également que 'la France paie une nouvelle fois le prix du sang, mais ne cède pas un pouce aux ennemis de la liberté'. Ce matin, l'entourage du président de la République précise qu'il est informé minute par minute des premiers pas de l'enquête qui commence, mais on ignore encore quand il rentrera à Paris, aujourd'hui ou demain", conclut-il.

Vous êtes à nouveau en ligne